Praticiennes

Catherine Le Guezennec et Christine Sagot

Pendant mes 33 ans de carrière en tant qu’infirmière, j’ai exercé mon métier avec passion et avec le souci permanent de la qualité des soins prodigués. Soulagement de la souffrance, don de soi, attention au bien-être de l’autre, accompagnement vers la guérison.

Diplômée d’Etat des Hôpitaux de l’Assistance Publique en 1977, j’ai exercé dans des unités de soins spécialisés : hémodialyse, salle de réveil, services d’obstétrique et pédiatrique, chirurgie, médecine, oncologie, accompagnement de fin de vie et gestion de la douleur …

Mon statut d’Infirmière libérale pendant 18 ans m’a permis d’avoir une réelle autonomie et des responsabilités. J’ai garanti la sécurité et le confort des malades et leur ai apporté quotidiennement l’écoute, le sourire et le respect.

L’exercice de mon métier m’a ainsi amenée naturellement et progressivement à mesurer et à prendre conscience de l’interaction entre l’intoxication intestinale et les maladies chroniques.

La formation spécifique et certifiée que j’ai acquise me donne toute la compétence nécessaire à la pratique de l’hydrothérapie du côlon.

Christine Sagot​, infirmière diplômée, a rejoint le cabinet en 2015 et collabore aux soins.

Retour aux sources, soin par l’eau, je me sens aujourd’hui en parfaite harmonie avec l’application de ce soin précieux auquel je vous convie.