Le deroulement de la séance

Vous avez pris un rendez-vous. Lors du premier entretien, l’hydrothérapeute prend connaissance de vos motivations et apporte les réponses à vos interrogations. Vous décidez d’un commun accord de l’opportunité du traitement. Le déroulement de la séance vous est alors exposé. La relation de confiance est primordiale pour le bon déroulement de la séance.


Tout l’espace du cabinet vous est réservé pendant la séance.
Intimité, calme, confort(1).

L’irrigation proprement dite dure environ 45 minutes(2).

Vous êtes couvert et confortablement installé en position allongée sur le dos pendant toute la séance. La canule stérile à usage unique et à double voie est introduite dans le rectum par la praticienne.  Cette canule est reliée à la centrale de commande. L’eau filtrée arrive dans le côlon. Le débit et la température de l’eau sont réglés en fonction de votre bien-être.

Un massage léger et précis de l’abdomen favorise la détente et accompagne la circulation de l’eau dans tous les replis du côlon. Les bains successifs ramollissent les matières dures et les cellules mortes logées dans les plis intestinaux et incrustées sur les parois. Elles sont alors évacuées par le courant d’eau et expulsées par une des voies de la canule. L’élimination se déroulant en circuit fermé, il ne subsiste aucun désagrément ou odeur.

Le bien-être ressenti par le patient est immédiat.

La fréquence des séances est adaptée à chaque situation et déterminée après le premier soin en fonction des résultats obtenus et de l’objectif choisi : Espacées au rythme des saisons pour un nettoyage de bien-être ou plus rapprochées pour permettre la régénération d’un corps surchargé de toxines. L’irrigation du côlon est aussi un complément et un accompagnement du jeûne ou de la cure thermale.

Prix de la séance : 80 €
(1) L’espace est conforme à la norme d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite
(2) Le matériel professionnel est conforme aux exigences de la directive 93/42 CEE